Image

FRAIGNAC Jean-Pierre

Espace réservé à l'équipe du Forum Roubaix pour vous transmettre tout ou partie d'un passeport pour l'intérieur qu'elle possède dans ses fonds numériques.
Cet espace est en réponse seule pour les membres.
Répondre
Christophe Lenoire
Créateur Forum Roubaix
Créateur Forum Roubaix

FRAIGNAC Jean-Pierre

Message par Christophe Lenoire » 24 sept. 2011, 07:48

Passeport pour l'intérieur
Département du Nord
Préfecture de Lille
Commune de Roubaix
Registre n° 40 fiche n° 64 et et n° 37 fiche n° 237

Signalement :

Le Sieur FRAIGNAC Jean-Pierre
Suite sur photo envoyée :
Informations de pré-archivage
  • Numérisation : Pascal
  • Adressage :
  • Copie à : DE MEERSCHMAN Olivier par Christophe 24/09/2011

• Si 30 minutes après que ce message ait été posté vous n'avez toujours pas réceptionné par mail l'acte en question,
          contactez-nous sans délai via le bouton RÉPONDRE pour qu'il vous soit de nouveau expédié

Si cet acte vous intéresse également, cliquez sur le bouton RÉPONDRE et formulez votre demande[/size]

Image Remerciez l'équipe tout entière et non un membre en particulier

Olivier De Meerschman
Roubainaute
Roubainaute

Message par Olivier De Meerschman » 27 sept. 2011, 18:30

Bonjour à tous !

Merci de m'avoir transmis ce passeport pour l'intérieur.

Celui-ci a concerne Jean-Pierre FRAIGNAC. Délivré en la commune de Roubaix, le 28/10/1851 ce passe-port fait suite au passe-port délivré le 05/09/1849 et traité dans le salon intitulé "FRAIGNAC Pierre Jean".

De fait, ce document nous donne son signalement de manière strictement identique : âgé de 40 ans, chaudronnier, natif de St Christophe (Cantal), demeurant à Roubaix et allant à Longouroux (Commune de St Christophe), Pierre Jean FRAIGNAC mesurait 1m77 et voici la description de son visage :
- cheveux chatain
- sourcils chatain foncés
- nez moyen
- barbe chatain
- visage ovale
- front bas
- yeux roux brun
- bouche petite
- menton rond
- teint ord. [ordinaire]

Les signes particuliers relevés étaient eux aussi identiques : "première phalange du petit doigt de la main droite coupé". Pour obtenir ce document, Jean-Pierre FRAIGNAC (pour information il a été prénommé Pierre sur son acte de naissance) a fourni le passe-port périmé délivré le 05/09/1849, qui m'a été également envoyé et qui correspond donc à la fiche n° 237 du registre 38.

Cordialement,

Olivier

Christophe Lenoire
Créateur Forum Roubaix
Créateur Forum Roubaix

Message par Christophe Lenoire » 08 oct. 2011, 11:22

Cher Olivier bonjour,

Petite source que vous n'avez jamais exploitée jusqu'à lors... Je vous suggère d'aller dans les Ravet-Anceau (année 1906) pour demander quels sont les FRAIGNAC ayant le téléphone ou y étant recensés...

Excellente journée à vous,
Christophe LENOIRE

Christophe Lenoire
Créateur Forum Roubaix
Créateur Forum Roubaix

Message par Christophe Lenoire » 20 oct. 2011, 18:13

Pas de nouvelles de vous... Je tente de vous signaler une dernière piste : je vous suggère de poster une demande dans les recensements de 1906 pour interroger sur FRAIGNAC Adèle (chef de famille) au 131 rue Pellart.

Répondre

Sujet visité par

Exabot [Bot] (267), Google [Bot] (110), Majestic-12 [Bot] (116), Yahoo [Bot] (118), Bing [Bot] (238),