FRAIGNAC Christophe

Espace réservé à l'équipe du Forum Roubaix pour vous transmettre tout ou partie d'un passeport pour l'intérieur qu'elle possède dans ses fonds numériques.
Cet espace est en réponse seule pour les membres.
Répondre
Christophe Lenoire
Créateur Forum Roubaix
Créateur Forum Roubaix

FRAIGNAC Christophe

Message par Christophe Lenoire » 04 mars 2011, 09:42

Passeport pour l'intérieur
Département du Nord
Préfecture de Lille
Commune de Roubaix
Registre n° 37 fiche n° 187

Signalement :

Le Sieur FRAIGNAC Christophe
Suite sur photo envoyée :
Informations de pré-archivage
  • Numérisation : Pascal
  • Adressage :
  • Copie à : DE MEERSCHMAN Olivier par Christophe 04/03/2011

• Si 30 minutes après que ce message ait été posté vous n'avez toujours pas réceptionné par mail l'acte en question,
          contactez-nous sans délai via le bouton RÉPONDRE pour qu'il vous soit de nouveau expédié

Si cet acte vous intéresse également, cliquez sur le bouton RÉPONDRE et formulez votre demande[/size]

Image Remerciez l'équipe tout entière et non un membre en particulier

Olivier De Meerschman
Roubainaute
Roubainaute

Message par Olivier De Meerschman » 07 mars 2011, 19:50

Bonsoir Christophe,
Bonsoir à toute l'équipe,

Quelle bonne surprise ce "Passe-port pour l'intérieur" de la police générale du royaume, établi à Roubaix le 02/11/1847 !.

Ce passeport permettait donc à Christophe FRAIGNAC, chaudronnier, natif de Saint Christophe [les Gorges] dans le Cantal et âgé de 24 ans, de voyager de Roubaix à Saint Christophe sa ville natale.

Toutes les caractéristiques physiques (taille, cheveux, yeux, etc.) sont laissées vides à l'exception de la section "signes particuliers" qui mentionne que le bénéficiaire, Christophe FRAIGNAC, était "estropié des derniers doigts des deux mains" !

Je reviendrai très prochainement vous faire une compte rendu dans le salon [FAMILLE] des éléments en ma possession concernant cet individu qui ne figure effectivement pas dans le petit résumé des FRÉGNAC/FRAIGNAC de Roubaix.

Je vous remercie donc tous pour votre dévouement qui m'aura permis d'obtenir cet élément d'archive que je n'aurais sans doute jamais obtenu autrement.

Bien cordialement,
Olivier

Répondre

Sujet visité par

Exabot [Bot] (91), Google [Bot] (90), Majestic-12 [Bot] (96), Yahoo [Bot] (63), Bing [Bot] (78), Stéphane Choquel (2),